micro racing club techois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Problème de direction

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
juju3318

juju3318


Messages : 112
Points : 140
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 38
Localisation : BEAUTIRAN

Problème de direction Empty
MessageSujet: Problème de direction   Problème de direction EmptyDim 9 Jan - 18:23

Ca y est je suis allé pour la 1ere fois à la piste cet après-midi et c'était génial. J'ai cassé mon 1er servo de direction, au passage je dis un grand merci à Bernard LEGRAND un ancien du club qui était la à ses débuts apparemment, qui ma très gentiment aidé pour détecter la panne et remplacer ma pièce.
Ensuite une fois remplacée j'ai fais le test et la direction remarchait de nouveau.
Puis j'ai redémarré la voiture et au moment de retester la direction, les roues tournent très très légèrement mais pas normalement comme ca devrait le faire, je ne sais pas d'où ca peut venir donc si quelqu'un a une idée ce serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
yeye
Admin
yeye


Messages : 1691
Points : 2103
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 49
Localisation : bruge

Problème de direction Empty
MessageSujet: Re: Problème de direction   Problème de direction EmptyDim 9 Jan - 19:45

deux tes a faire
1demonter la vis du sevo est voir si la diraction est libre car elle peux etre brider par le sable aprt voir si le sevo tourne sans
tu a aussi le tric con la panne d'accu vidée la baterie Rolling Eyes
est c'est la que tu voie a quoi sont utiliser les outil de modelism Shocked
en tout cas jespere que tu a passer une bonne journée c'est mieux tout de meme que sur un parking
aux pire voir le pere darque qui vas te montrer ou est le binz en general
1 il ne faut pas que ta direction tourne trop car tu risque casser on app sa les buter de direction
Revenir en haut Aller en bas
juju3318

juju3318


Messages : 112
Points : 140
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 38
Localisation : BEAUTIRAN

Problème de direction Empty
MessageSujet: Re: Problème de direction   Problème de direction EmptyLun 10 Jan - 9:26

Oui je me suis régalé hier mais j'ai été prudent car 1er test sur circuit de la voiture.
Je viens de tester la direction une fois les batteries chargées mais ca ne marche toujours pas, j'ai donc testé le servo de direction seul et il ne tourne pas. La question que je me pose est que mon servo d'origine était en plastique et celui qu'on ma donné en métal, ya t-il un risque en passant du plastique au métal ? Lequel est le mieux plastique ou métal ? et quel modèle me conseiller de racheter pour la voiture ? merci pour votre aide.

PS: quelle est en moyenne l'autonomie des batteries (voiture, télécommande) ?
Revenir en haut Aller en bas
BOBY junior 33

BOBY junior 33


Messages : 289
Points : 339
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 36
Localisation : troyes

Problème de direction Empty
MessageSujet: Re: Problème de direction   Problème de direction EmptyMar 11 Jan - 17:15

salut julien, donne nous le budget maxi que tu voudrais mettre dans des servo,car des marques et des modeles il y en a beaucoup affraid
ensuite chacun ira de sa marque et son avis sur les pignons.
Moi c'est simple je connais que Futaba dans ma grande carriere de modéliste ( 6mois lol).
Ensuite jais commencé avec le 9402 avec le pignon fusible, mais bon j'ai pas trop accrocher, du coup je suis passer sur du 9351, très content de ce modele mais bcp trop cher comme meme.
jette un coup d'oeil sur RC mart il est en ce moment a 109$ soit 85 euro environ ( et 7.54$ de port soit 6euro env ), alors qu'en france je le trouve a 139 euro.
après il y a pleins d'autres marque qui sont certainement tout aussi bien que futaba et bien moins cher Very Happy

quelq'un a des infos sur les servo HITEC, SAVOX, ORION !
Revenir en haut Aller en bas
juju3318

juju3318


Messages : 112
Points : 140
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 38
Localisation : BEAUTIRAN

Problème de direction Empty
MessageSujet: Re: Problème de direction   Problème de direction EmptyVen 14 Jan - 22:26

Je suis allé acheter un nouveau servo de direction, je suis rentré le changer et surprise, la direction ne marche toujours pas. quand je veux tourner à gauche ou à droite la pièce qui est censée tourner sur le servo ne tourne pas, si vous savez d'où cela peut venir ce serait gentil.
Revenir en haut Aller en bas
micka du 33

micka du 33


Messages : 101
Points : 150
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 27
Localisation : le teich

Problème de direction Empty
MessageSujet: Re: Problème de direction   Problème de direction EmptyVen 14 Jan - 22:59

juju vien a la piste samedi demain j'ai eu le meme problème ya pas tres long temp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juju3318

juju3318


Messages : 112
Points : 140
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 38
Localisation : BEAUTIRAN

Problème de direction Empty
MessageSujet: Re: Problème de direction   Problème de direction EmptySam 15 Jan - 8:36

Oui je vais passer vite fait a cmb modélisme pour qu'il regarde d'où vient le problème et ensuite je passe directement à la piste, je pense y être vers les 11h30 jusqu'à 13h30 maxi car ensuite je dois être à 14h30 à Villenave-d'Ornon a la salle de sport.
Revenir en haut Aller en bas
juju3318

juju3318


Messages : 112
Points : 140
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 38
Localisation : BEAUTIRAN

Problème de direction Empty
MessageSujet: Re: Problème de direction   Problème de direction EmptySam 15 Jan - 13:54

Problème réglé, c'était un truc tout bête. Sur la télécommande il y a un bouton pour amplifier ou réduire l'angle de braquage et j'avais appuyé dessus sans le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de direction Empty
MessageSujet: Re: Problème de direction   Problème de direction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débutant, quelques questions techniques (direction)
» Problème de frein
» pennne de voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
micro racing club techois :: LE BAR :: coin technique-
Sauter vers: