Après la réfection du 4x2 1/10 et l'achat du 4x4 1/8, ça me démangeais depuis un certain temps... La piste...
Ne voulant pas faire un investissement trop important je suis parti en chasse d'un kit piste électrique 1/10 4x4 d'entrée de gamme sans tomber dans le RTR et/ou le jouet.
Après pas mal de recherches (il existe en fait très peu de kits sérieux d'entrée de gamme, c'est soit du RTR soit très vite du haut de gamme) mon choix s'est porté sur le Schumacher Mi1 (fabrication anglaise, comme le nom ne l'indique pas) réédition de la Mission. Un kit d'entrée de gamme mais qui a tout d'une grande (carbone et alu partout en moins). Donc un kit à moins de 170 €, 200 € environ en ajoutant quelques pièces alu en lieu et place de quelques pièces plastiques stratégiques (supports de différentiels et de couronne centrale). Je dois dire que je n'ai pas été déçu. Le kit est de grande qualité, entièrement sur roulements, y compris les colonnes de direction, et offre tous les réglages de châssis souhaitables (chasse, carrossage, pincement interne et externe, anti-plongée, garde au sol). Il est équipé de quatre "vrais" amortisseurs avec corps alu, de deux différentiels à billes avant et arrière et d'une transmission par courroie. Le tout est motorisé par un combo brushless Hobbywing Xtrem stock + moteur 10,5 T et semble rouler sur un cousin d'air tant il est silencieux. La voiture est une fusée qu'il ma fallu vite brider (baisse le timing !) pour ne pas me faire trop peur. Samedi 20 avril je suis aller faire un tour à la piste du Grayan pour tester la bête et je me suis bien amusé. La voiture est littéralement collée au sol et passe les courbes avec une vitesse impressionnante. Je n'ai rencontré qu'une seule personne et qui n'a malheureusement guère roulé pour des problèmes techniques.
Quelques photos pour finir.
Peinture un peu ratée pour cause de ruban à masquer de mauvaise qualité (ne pas utiliser du ruban de bricolage !)
Quelques chocs déjà...
Où l'on voit les masselottes d'équilibrage qui permettent d'avoir une voiture parfaitement équilibrée sur l'axe longitudinale.
Plus de 40 minutes d'autonomie sur la piste du Grayan avec une batterie 2s en 5600 Mah.
Remarquez le réglage du pincement par biellettes sur le train arrière. Les joints toriques éliminent tout jeux.