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 Ca chauffe...

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Imlandris

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MessageSujet: Ca chauffe...   Ca chauffe... EmptyDim 12 Mai - 18:18

Hier j'ai fait un test d'autonomie sur la piste. j'ai donc roulé sans arrêt et en essayant de maintenir le rythme. J'ai tenu 18 minutes mais... j'ai atteint la température de 93° sur mon moteur et ça c'est pas bon. J'ai pourtant seulement un pignon de 16 et un timing à 5 sur une échelle de 10.

HD... Si tu passes par là... Toi qui as la même voiture, à quelle température tourne ton moteur en course ? Qu'as tu comme moteur/contrôleur ? Quel pignon/réglages de timing ?

Aujourd'hui j'ai fait des ouverture sur l’arrière de la carrosserie et j'ai un peu gagné en température mais je frôle le 80 dès que je roule en continue.
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hd

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MessageSujet: Re: Ca chauffe...   Ca chauffe... EmptyVen 17 Mai - 7:11

ouille ouille ouille........... affraid

ton timing et/ou ton pignon moteur est trop gros.

1- met ton timing moteur sur ta valeur usine ou par défaut, si il y es déja tant mieux.
2- descend ton pignon en 15 dents.
3- roule 2 tours et controle ta température
4- re-roule 2 tours et controle ta température
5- répète l'opération 3 et 4 pendant tout ton pack (je sais c'est chiant mais c'est la seul solution pour trouver le bon pignon)
6 - si au cours des opérations 3 4 et 5 ça chauffe descend encore d'une dent après avoir laissé refroidir ton moteur.
7- si ton moteur à pris une claque, il chauffera de plus en plus.

8- pour finir je citerais :

Au fin fond de l'Univers, à des années et des années-lumière de la Terre,
Veille celui que le gouvernement intersidéral appelle
Quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes,
Quand il ne reste plus aucun espoir :
le Capitaine FLAM !

donc envoie moi un mp avec ton numéro de portable lol!
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MessageSujet: Re: Ca chauffe...   Ca chauffe... EmptyVen 17 Mai - 7:15

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Imlandris

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MessageSujet: Re: Ca chauffe...   Ca chauffe... EmptySam 18 Mai - 6:46

Caa..pi taine Flam tu n'es paaas de notre galaxiiie... mais tu l'as traversééée...

Merci pour les conseils. En fait j'ai une sonde embarquée dans la voiture, donc je contrôle la température en continue par télémétrie, c'est moins galère.

Je t’envoies mon n° en MP. Quand tu as quelques minutes appelle moi afin qu'on échange sur le sujet.
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La Bidouille




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MessageSujet: Re: Ca chauffe...   Ca chauffe... EmptySam 18 Mai - 7:49

 rendeer 


Dernière édition par La Bidouille le Dim 20 Juil - 8:48, édité 1 fois
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Imlandris

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MessageSujet: Re: Ca chauffe...   Ca chauffe... EmptyLun 20 Mai - 18:57

J'ai fait quelques modifs :

Suppression de l'embrayage (je me demande si le problème ne venait pas de lui)
Réfection du câblage moteur/contrôleur : plus court, prises plus grosses, moins d'obstruction du passage de l'air autour du moteur.
Bouchage des trous au-dessus du moteur dans la carrosserie pour favoriser un écoulement d'air par les bouches d'entrée.

Hier je n'ai pas dépassé 62°.

J'espère que je tiens la bonne formule.
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MessageSujet: Re: Ca chauffe...   Ca chauffe... Empty

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