Salut les zamis !
1ère course de la saison au Teich terminée...ouf, on a eu très chaud aux fesses mais globalement on s'en est bien sorti.
Je voudrais aborder quelques points avec vous pour que l'on en discute :
1- La buvette : Maryvonne a fait remonter un point important, latent depuis quelques courses déjà, ce sont toujours les mêmes qui s'en occupe, ce n'est pas très normal. Si l'une de nos/vos épouse/compagne n'était pas là, on ferait comment ??!!
Donc j'émet l'hypothèse qu'il faudrait une équipe déterminée à l'avance qui tienne la buvette. Cette équipe changerait à chaque course afin que ce ne soit pas toujours les mêmes qui s'en occupe (ce qui veut dire pas ou très peu de roulage, pour celui qui la fait tourner).
Je me propose d'ores et déjà de faire partie de cette équipe pour les 6h du Teich. J'ai quelques autres suggestions à soumettre, on verra plus tard.
2- La piste : elle à très bien résisté vu les conditions météo cependant il y aura de l'entretien à faire.
- Les gaines...c'est la cata, ça se barre dans tous les sens et ça devient risqué pour les châssis/triangles. On manque de piquets pour les faire tenir. Heugas les fait tenir avec tiges métal en U ou type sardines plutôt que les piquets avec une rondelle dessus. Ca les casseraient moins vite. Arsac m'a parlé d'un plan potentiel pour du tuyau pvc (comme au TTRC), à voir ?
- Greg dit qu'il reste des sacs de ciment, que l'on pourrait mélanger avec le calcaire parti sur les cotés afin de combler les trous.
Mon avis perso, et je suis bien moins compétent que vous en BTP je tiens à le préciser, serait de mouiller la piste, ratisser sur 5 cm d'épaisseur, ajouter de la chaux, damer à la plaque vibrante ou autre. Aucun roulage dessus tant que ce n'est pas stabilisé surtout s'il pleut. Evidemment c'est un coût supplémentaire pour la chaux alors que l'on dispose de ciment.
- Sécuriser au moins un poste de ramassage, celui de la grosse double au fond ! Facile a faire avec quelques tasseaux de bois et du grillage. Malbrun n'est pas passé loin de l'hosto...
3- L'organisation du ramassage, cela concerne plus la ligue d'ailleurs il me semble. Je pense qu'il faut trouver un moyen de sévir par rapport à ceux qui se barrent avec pour motif j'en ai marre ou j'ai cassé, j'me casse! Merde fait chier, on se retrouve à 4 à ramasser une finale et ce sont les volontaires du club ou autres qui remplacent quand y'en a. Un désistement de temps en temps ça va, mais pas plus! Tous les clubs sont ou seront confronté à ce problème.
Peut-on disqualifier un pilote pour non présence manifeste et excusable au ramassage ?
Peut-on empêcher un pilote de s’inscrire à la course suivante ?
Voir avec la fédé s'il y a des procédures disciplinaires à mettre en place ?
Bon voilà, grosso merdo, désolé si je vous saoule !
j'aime bien faire avancer le schmilblick, ce n'est que pour la bonne cause