PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 bilan 1ère course 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
brun_s

avatar

Messages : 187
Points : 231
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 45
Localisation : Bordeaux/Gujan

MessageSujet: bilan 1ère course 2017   Lun 3 Avr - 8:23

Salut les zamis !
1ère course de la saison au Teich terminée...ouf, on a eu très chaud aux fesses mais globalement on s'en est bien sorti.

Je voudrais aborder quelques points avec vous pour que l'on en discute :

1- La buvette : Maryvonne a fait remonter un point important, latent depuis quelques courses déjà, ce sont toujours les mêmes qui s'en occupe, ce n'est pas très normal. Si l'une de nos/vos épouse/compagne n'était pas là, on ferait comment ??!!
Donc j'émet l'hypothèse qu'il faudrait une équipe déterminée à l'avance qui tienne la buvette. Cette équipe changerait à chaque course afin que ce ne soit pas toujours les mêmes qui s'en occupe (ce qui veut dire pas ou très peu de roulage, pour celui qui la fait tourner).
Je me propose d'ores et déjà de faire partie de cette équipe pour les 6h du Teich. J'ai quelques autres suggestions à soumettre, on verra plus tard.

2- La piste : elle à très bien résisté vu les conditions météo cependant il y aura de l'entretien à faire.

  • Les gaines...c'est la cata, ça se barre dans tous les sens et ça devient risqué pour les châssis/triangles. On manque de piquets pour les faire tenir. Heugas les fait tenir avec tiges métal en U ou type sardines plutôt que les piquets avec une rondelle dessus. Ca les casseraient moins vite. Arsac m'a parlé d'un plan potentiel pour du tuyau pvc (comme au TTRC), à voir ?
  • Greg dit qu'il reste des sacs de ciment, que l'on pourrait mélanger avec le calcaire parti sur les cotés afin de combler les trous.
    Mon avis perso, et je suis bien moins compétent que vous en BTP je tiens à le préciser, serait de mouiller la piste, ratisser sur 5 cm d'épaisseur, ajouter de la chaux, damer à la plaque vibrante ou autre. Aucun roulage dessus tant que ce n'est pas stabilisé surtout s'il pleut. Evidemment c'est un coût supplémentaire pour la chaux alors que l'on dispose de ciment.
  • Sécuriser au moins un poste de ramassage, celui de la grosse double au fond ! Facile a faire avec quelques tasseaux de bois et du grillage. Malbrun n'est pas passé loin de l'hosto...


3- L'organisation du ramassage, cela concerne plus la ligue d'ailleurs il me semble. Je pense qu'il faut trouver un moyen de sévir par rapport à ceux qui se barrent avec pour motif j'en ai marre ou j'ai cassé, j'me casse! Merde fait chier, on se retrouve à 4 à ramasser une finale et ce sont les volontaires du club ou autres qui remplacent quand y'en a. Un désistement de temps en temps ça va, mais pas plus! Tous les clubs sont ou seront confronté à ce problème.
Peut-on disqualifier un pilote pour non présence manifeste et excusable au ramassage ?
Peut-on empêcher un pilote de s’inscrire à la course suivante ?
Voir avec la fédé s'il y a des procédures disciplinaires à mettre en place ?

Bon voilà, grosso merdo, désolé si je vous saoule ! Wink  j'aime bien faire avancer le schmilblick, ce n'est que pour la bonne cause Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yeye
Admin
avatar

Messages : 1679
Points : 2081
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 43
Localisation : bruge

MessageSujet: Re: bilan 1ère course 2017   Lun 3 Avr - 16:57

Et bien tu a tout résumée
Pour la buvette on a un essoufflement donc il serait bon d'avoir 2ou 3 personne à fin de faire tournée .

Pour la piste franchement c'est que du bon
Étant fraîche elle a tres bien tenue de manière general
La manière de faire cest récupèrer la matière en extérieur dans une brouette chaux on replace dans le troue on mouille c'est fini .
La ou on a plus de malheur c'est l'extension qui elle sur la zone virage relever jusqu'à l'autre virage cette zone le ciment n'a pas bien prit on devra récupèrer du 0/6 et le doser ciment et te étaler manière chape .

Pour les gaine vite de la traverse si y'a toujour non. .....surtout sur les zone extérieur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
bilan 1ère course 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REUNION/BILAN 1ère moitié de saison
» Bilans, classement et statistiques 2017/2018
» CASIM 77: Bilan 1ère saison
» Bilan 2016, bienvenue 2017
» PARTICIPATION DES ETALONS A LA CAN : Un devoir de bilan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
micro racing club techois :: LE BAR :: la buvette-
Sauter vers: